Bonne nouvelle : vous pouvez désormais signaler les travailleurs inactifs dans votre fichier travailleur

Comment procédait-on ?

Jusqu’à présent, vous deviez nous avertir pour chaque travailleur lorsqu’il était absent pendant quatre semaines ou plus.  Vous pouviez le faire via ElectrA ou Gestion du personnel. 

Nous prenions alors contact avec le travailleur par e-mail, par SMS et/ou par courrier pour lui donner des informations sur les possibilités de reprise du travail.

Qu’est-ce qui change ?

Désormais, vous pouvez également ajouter les informations relatives à l’inactivité de votre/vos travailleur(s) lors de l’échange de votre fichier travailleur.

Vous pouvez ajouter les informations suivantes pour chaque travailleur :

  • la date de début et de fin d’une période d’inactivité ;
  • la cause de l’inactivité est-elle une maladie ou un accident ? (Oui/Non)

Nous surveillerons l’inactivité de votre/vos travailleur(s) et nous vous contacterons à partir de quatre semaines d’inactivité. N’oubliez pas de nous prévenir si vous comptez ajouter ce changement à votre fichier travailleur. Nous pourrons ainsi nous assurer que toutes les informations sont traitées correctement.

De quelles informations complémentaires avons-nous besoin ?

Votre travailleur est inactif pour cause de maladie ou d’accident ? Nous avons également besoin des informations suivantes :

  • obligatoire : l’adresse du domicile de votre travailleur (pour l’envoi d’un courrier) ;
  • facultatif : l’adresse e-mail privée et/ou le numéro de GSM de votre travailleur (pour l’envoi d’un e-mail/SMS).

Vous souhaitez en savoir plus ?

Vous trouverez une description des champs pour l’échange électronique des données du personnel sur cette page Web.