VACCINATION CONTRE LE CORONAVIRUS : COMPOSITION DU LIEN D’ENREGISTREMENT

 

example:
https://coronavaccinatie.idewe.be/registratie?bedrijfscode=DEMO45789&registratiecode=45789&insz=38000040109&achternaam=De Petter&voornaam=Henri&email=henri.depetter@gmail.com&geboortedatum=28-04-1938&extern=false&externid=&nationaliteit=BE&taal=nl

 

Url de base

https://coronavaccinatie.idewe.be/registratie?

Paramètres

  • fortement recommandé
    • bedrijfscode (= code de l’entreprise) : fourni par IDEWE
    • registratiecode (= code d’enregistrement) : également fourni par IDEWE
    • taal (= langue) : FR ou NL
  • facultatif
    • insz (= NISS): 11 chiffres
    • numéro de registre national ou numéro BIS
      • si nationalité = « BE » : obligatoire
      • autre nationalité : plus un champ obligatoire, mais il est bien entendu souhaité que ce champ soit rempli si la personne dispose d’un NISS ou d’un numéro BIS
    • voornaam (= prénom): texte
    • achternaam (= nom): texte
    • email (= e-mail) : texte
    • geboortedatum (= date de naissance) : format jj-mm-aaaa
    • extern (= externe) : valeurs true ou false
      • Donc pour un travailleur, c’est false, pour un stagiaire, c’est true, par exemple
    • externid (= ID externe): texte
      • Si externe = true, le champ ID externe doit alors être rempli obligatoirement sur l’écran d’enregistrement
      • Identifiant unique d’un collaborateur externe.
      • L’employeur détermine quel identifiant sera utilisé et le communique également au collaborateur externe.
      • Il peut être utilisé pour vérifier qu’il n’y a pas d’utilisation abusive par des tiers
    • nationaliteit (= nationalité)

  Important

Comme mentionné ci-dessus, le lien d’enregistrement offre de nombreuses possibilités de personnalisation, mais il s’agit toujours d’un lien public. Lorsque vous envoyez un lien qui contient des données à caractère personnel, vous êtes le responsable de leur traitement. Soyez donc sur vos gardes quant à d’éventuelles fuites de données dues à l’utilisation du lien.

  • Faites une bonne analyse préalable de la manière dont vous allez envoyer ce lien et de l’utilisation que vos collaborateurs en feront.
  • Veillez aussi à prendre en compte les appareils et les paramètres du navigateur lorsqu’ils utilisent ce lien.
  • Exemples :
    • Utiliseront-ils le lien à partir de leur appareil personnel ou d’un appareil partagé (par exemple, l’ordinateur du service) ?
    • Quels sont les paramètres du navigateur concernant l’historique de navigation (browser history) sur ces appareils ? Est-il immédiatement supprimé en fermant le navigateur ou est-il conservé ?
      • Ceci est important car quelqu’un pourrait consulter l’historique du navigateur et récupérer le lien d’enregistrement personnalisé d’un collègue, et ainsi avoir accès aux données à caractère personnel des collègues qui ont précédemment utilisé leur lien personnalisé.
  • Le résultat de votre analyse déterminera le niveau de personnalisation que vous pouvez instaurer.
  • Si nécessaire, incluez les instructions nécessaires pour que vos collaborateurs évitent ces risques dans l’e-mail dans lequel vous envoyez le lien d’enregistrement (par exemple, toujours fermer le navigateur après l’enregistrement si le navigateur est configuré pour supprimer l’historique de navigation après sa fermeture).

Bon à savoir

  • Les champs sur l’écran d’enregistrement sont préremplis avec les valeurs des paramètres dans l’URL.
  • Si la valeur d’un paramètre est vide ou s’il manque un paramètre, l’URL n’est pas invalide. Le champ correspondant de l’écran d’enregistrement sera vide et devra être complété par le collaborateur.